Critique de livre

Méchant Minou Prend un Bain

Par: Nick Bruel

Mon livre est du genre fiction. Les personnages dans mon livre sont Minou le chat, Toutou le chien et Mononc’ Maurice. Mon histoire commence avec une explication de comment Minou fait sa toilette. Ensuite, Toutou chasse Minou dehors ou ils frappent la poubelle et les déchets tombent sur Minou et Toutou. Maintenant, Minou et Toutou ont besoin d’un bain. Presque tout le livre est à propos de comment les chats déteste les bains et comment convaincre Minou de prendre un bain. Tous l’histoire et raconter dans une manière drôle. Les dessins aident à raconter l’histoire et sont aussi très drôle. A la fin du livre Minou prends un bain parce qu’il pense que Toutou va être fâché parce qu’il va avoir un bain froid dehors. Mais c’est Minou qui est fâché à la fin parce qu’il voit que Toutou aime les bain avec le tuyau.

Ma première impression du livre était que c’était une histoire drôle. Pendant que je lisais l’histoire j’ai remarqué que j’avais raison. L’histoire étais très drôle mais c’était aussi intéressant. J’ai appris que la langue du chat et couverte de centaines de piquantes miniatures qui peigne la fourrure du chat. J’ai aussi appris que tous les chats savent nager et il y a même des types de chats qui aiment nager. Une connexion que j’ai fait avec le livre et que je déteste les bains comme Minou.

Je recommande ce livre a tout le monde qui aiment les chats et les histoires drôles.

Je donne ce livre un 4/5 parce que l’histoire et drôle, j’ai appris des faits intéressants à propos des chats et les dessins étaient drôle aussi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *